Le coureur du GS Pétroliers, Seddik Benganif, s’est adjugé la première étape du Tour de Tipaza, disputé jeudi sous forme de circuit fermé dans la commune de Ahmeur El Ain.
Cette première sortie dans la 25e édition du Tour de Tipaza a été marquée par une véritable hégémonie de la formation du Groupement sportif des pétroliers. Ainsi, les protégés de Smail Douzi ont réalisé une véritable démonstration de force s’accaparant les 13 premières places du classement général à l’issue de cette première étape.
Dans une arrivée groupée, Benganif a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, avec un chrono de 2:33.35, devant ses camarades Abderrahmane Hadj-Bouzid et Aymane Merdj.
Chez les juniors, la victoire est revenue à Salah Eddine Ayoubi Cherki de l’équipe d’Amel Ain Timouchent. Vainqueur au sprint après 2:38.42, Cherki a devancé sur le podium Akram Belabessi d’El Majd (Blida) et Ayoub Ferkous de l'AC Constantine.
La seconde étape se déroulera ce vendredi sur un tracé de 114 km. Le départ sera donné devant l’ASP de Cherchell, tandis que l’arrivée est prévue du côté de Tizi-Franco (Si Amrane).
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia