La Fédération algérienne de judo (FAJ) a un nouveau président en la personne de Yacine Silini. Seul candidat en lice, Silini a été élu lors de l'assemblée générale élective (AGE), tenue samedi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger.
« La nouvelle Fédération de judo œuvre pour le développement de la discipline dans toutes les régions du pays, en optimisant les moyens humains et financiers. Les clubs et ligues sont le moteur essentiel pour la pratique du judo », a déclaré à l’APS le successeur de Rachid Laras juste après son élection.
M. Silini compte organiser des assises nationales de judo, en invitant tous les acteurs de la discipline (clubs, ligues et chercheurs à l'USTS) pour faire un constat général et un état des lieux de la pratique du judo.
Pour ce qui est de l'organisation des compétitions nationales, le nouveau patron de FAJ est favorable à l'idée de réviser le système de compétition. Un changement qui doit accorder une attention particulière aux jeunes catégories, ainsi que le lancement du championnat régional.
"Nous comptons lancer un plan de formation de courte durée pour l'ensemble des techniciens entraîneurs 1er, 2e et 3e degré, en concertation avec les instituts de formation du MJS", a-t-il relevé.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia