Tour du Rwanda – 6e étape : Saïdi à la 34e place, Lagab juste derrière

Les coureurs, Nassim Saïdi et Azzedine Lagab, ont pris la 34e et 35e place de la 6e étape du Tour du Rwanda, disputée ce vendredi à Kigali (152.6km).

Les deux Algériens ont terminé avec 7 minutes et 21 secondes de retard sur le vainqueur du jour, le Français Pierre Rolland (3:46:03).

Vainqueur en solitaire, le sociétaire de l’équipe française (B&B Hotels p/b KTM) a devancé de 50 secondes son compatriote Alexis Vuillermoz (3:46:53), tandis que la 3e place est revenue au Hollandais Adne Van Engelen (3:48:39).

Concernant le troisième représentant national encore en lice, à savoir, Mohamed Amine Nehari, il a pris la 49e place (3:57:21). Le maillot à pois du meilleur grimpeur reste chez le Belge Lennert Teugels, tandis que le Français, Alan Boileau, s’empare du maillot blanc de meilleur espoir.

La 7e et avant dernière étape de cette 13e édition du Tour du Rwanda, prévue ce samedi, est une épreuve du contre-la-montre programmée dans la capitale rwandaise entre Nyamirambo et Mur de Kigali sur un tracé de 4.5 km.

Pour rappel, la participation algérienne dans cette compétition entre dans la préparartion pour les Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), prévus du 23 juillet au 8 août prochain.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Cyclisme