Onze personnes (11) ont péri ces quatre jours sous les crues des intempéries s'étant abattues sur plusieurs wilayas dont Médéa (5), M’sila (4), Batna (2), ayant causé des dommages matériels et la coupure de routes nationales, selon des recoupements de bilans locaux émanant des services de la Protrection civile depuis les premières pluies torrentielles de mercredi.
Il convient de rappeler que quatre (4) personnes ont péri, durant les dernières 24 heures dans la wilaya de M'Sila, victimes des crues provoquées par les pluies torrentielles.
Un homme âgé de 37 ans à bord d'un véhicule est décédé emporté par les crues d'oued el Khengue sur la RN46 dans la commune de Salim et un autre homme de 40 ans à bord d'un véhicule est décédé emporté par les crues torrentielles à 4 km de la RN70 (commune d’Ain el Mellah), précise la même source.
Par ailleurs, 3 personnes, qui étaient à abord d'un véhicule selon des informations données par les citoyens, ont été emportées par les crues d'oued Roumia, commune de Boussaâda, où les éléments de la Protection civile ont repêché les corps de 2 personnes (une femme et une fille) suite à une opération de recherche qui est toujours en cours.
Les éléments de la Protection civile ont permis, par ailleurs, le sauvetage de 5 personnes coincées à bord d'un véhicule par les eaux, sur la RN70 (commune de Bir el Fhada) et de 10 personnes coincées à bord d'un bus dans la commune d'el Maarif.
Dans la wilaya de Médéa, plusieurs opérations d'épuisements et de pompage des eaux pluviales ont été effectuées par les services de la protection civile au niveau de plusieurs quartiers et édifices publics et privés situés dans la commune de Béni Slimane, ajoute la même source.