Début du championnat national de pétanque à Tissemsilt

Les épreuves du championnat d'Algérie de pétanque jeu long seniors ont débuté vendredi au boulodrome communal de Tissemsilt.

Cette manifestation sportive, organisée par la ligue de wilaya de sports de boules en collaboration avec la FASB et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, en coup d'envoi de la nouvelle saison sportive, regroupe 450 athlètes présentant 34 clubs issus de 20 ligues de wilayas du pays.

Ce championnat de deux jours se déroule au niveau du boulodrome communal et le complexe omnisports "chahid Djillali Bounaama" .

La première journée de cette manifestation a été marquée par une rude concurrence entre les joueurs des wilayas d'Ain Defla, Mascara, Blida, Tiaret et Tissemsilt, selon le président de la ligue de wilaya, Miloud Si El Bachir.

La ligue veille à l'organisation ce championnat suivant un strict protocole sanitaire de prévention contre Covid-19, portant notamment sur l'accueil d'un petit nombre de supporters des clubs de Tissemsilt afin de respecter la distanciation physique, a-t-il souligné.

Cet événement sportif vise à promouvoir et à vulgariser la pétanque dans le milieu de jeunes, en plus de reprendre l'activité interrompue l'an dernier en raison de la pandémie du Covid-19.

APS

Sports