Le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheïreddine Barbari, a annoncé, ce samedi à Oran, que le tour d’Algérie cycliste 2021 n’aura pas lieu à cause de la situation sanitaire.
Pour la deuxième année de suite, la petite reine algérienne sera la grande absente du calendrier de la FAC pour l’exercice actuel. Cette dernière a reçu un avis défavorable par la commission scientifique chargée du suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
« La FAC avait espéré dans un premier temps que le tour d’Algérie, annulé également l’année passée, ait lieu comme prévu en juillet prochain, mais comme le dernier mot ne nous revient pas, nous sommes dans l’obligation de l’annuler. L’intérêt général passe avant tout, d’autant que cette épreuve connait la participation de coureurs de différents pays », a expliqué M. Barbari en marge de la 3e et dernière étape du Grand Prix de la ville d’Oran.
En revanche, le patron de la FAC a indiqué que la Coupe d’Afrique, prévue en septembre prochain à Oran, inscrite au programme de la Fédération internationale de la discipline (UCI), est maintenue.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia