« Le nouveau Coronavirus affecte doublement les fumeurs de tabac », a déclaré ce lundi le professeur Ali Halassa Sofiane, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le tabagisme.
Intervenant sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, le sous-directeur des maladies non-transmissibles au ministère de la Santé, a mis en garde les fumeurs qui sont davantage exposés à de graves complications dans le cas où ils sont atteints de la Covid-19.
« Pour les personnes qui fument, le risque d’attraper la maladie ou d’être infecté par le Coronavirus est le double. Quand on est un fumeur la maladie évolue deux fois plus rapidement », a-t-il averti.
En outre, le Pr. Halassa a alerté les personnes faisant usage du tabac quant à la dangerosité et l’effet dévastateur que peut avoir ce dernier sur elles, si elles sont infectées par la Covid-19, précisant que « le risque est double » pour cette catégorie de personnes.
« Avec des statistiques et des preuves scientifiques, les études ont prouvé que le Tabac a un effet dévastateur lorsqu’on est infecté par la Covid-19 », a-t-il conclu.