Après une fermeture qui a duré plus de 14 mois, les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Algérie, ont officiellement repris ce mardi 1er juin. Un premier avion a décollé, à 9h00, de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à destination de Paris Orly.
Un premier vol d’un programme hebdomadaire, qui draine beaucoup de monde. Les réservations sont au complet. Une situation qualifiée de normal, par l Amine Andalousi, responsable de la communication d' air Algérie, car « cette reprise n’est que partielle».
« Dés l’ouverture de la vente des billets les clients ont pris d’assaut nos agences, qui ont subit une pression sans précédante. Notre système de réservation sur le web était également saturé» , ajoute t-il.
Le chargé de communication d’Air Algérie, fait savoir que cette reprise n’est pas totale car les capacités sont limitées par des vols hebdomadaires. Elle est juste pareille pour permettre aux gens de se déplacer afin de satisfaire des besoins de mobilités extrêmes.
Il convient de rappeler que trois vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés à partir d’aujourd’hui, (lundi 1er Juin) par la compagnie algérienne, à raison de deux vols de/vers Paris et un vol de/vers Marseille, en plus d’un vol hebdomadaire qui sera assuré de/vers la Turquie (Istanbul), l’Espagne (Barcelone) et la Tunisie (Tunis).