Vaccination contre la Covid-19 : grand intérêt pour le chapiteau de la place El Kettani à Alger

Un chapiteau médicalisé a été installé, tôt ce dimanche, par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière sur la place El Kettani dans la commune de Bab el Oued pour prodiguer le vaccin contre la Covid-19 et sensibiliser sur la nécessité de respecter les mesures de prévention. Cette opération, qui intervient dans le cadre du "renforcement des points de vaccination en dehors des structures de santé", a été bien accueillie par les citoyens.

« Il y’a un engouement remarquable des citoyens », constate sur place le journaliste de la radio Chaîne 3 qui rapporte qu’aussitôt ouvert « de nombreuses personnes se sont rapprochées du chapiteau pour se faire vacciner, ou pour se renseigner ».

Un personnel médical de différentes spécialités est mobilisé sur place pour répondre aux attentes et aux questions des personnes intéressées.

Le ministère de la Santé avait indiqué, la veille, que cette opération « sera généralisée à travers d'autres communes de la capitale et aux autres wilayas, et ce, dans l'objectif de faciliter l'opération de vaccination à travers l'ensemble du territoire national ».

Pour sa part, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait donné samedi des orientations à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays, à l'effet de renforcer la campagne de vaccination contre la Covid-19.

À Oran, seulement 30 000 personnes ont reçu le vaccin, alors que la « situation y est toujours alarmante », alerte le chef de service de prévention, le Professeur Youcef Boukhari. Ce dernier appelle les Oranais à se faire vacciner et surtout à respecter les protocoles sanitaires afin d’éviter l’aggravation de la situation.

Pour accélérer la campagne de vaccination, la direction de la santé de la wilaya prépare le placement, dès aujourd’hui, du premier chapiteau médicalisé, sur la place Tahtaha, assure le Pr Boukhari sur les ondes de la radio Chaîne 3.

Pour rappel, le dernier bilan de la propagation de la Covid-19 en Algérie, communiqué samedi, a fait état de 320 nouveaux de contamination durant les dernières 24 heures.

National, Société