Les huit lutteurs algériens qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo effectueront leur dernier stage de préparation à partir de ce vendredi, en Ukraine et en Hongrie, a indiqué ce jeudi la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
C’est la dernière ligne droite dans la préparation des huit lutteurs appelés à défendre les couleurs nationales lors du rendez-vous tokyoïte, prévu du 23 juin au 8 août prochain.
Pour cet ultime stage, les spécialistes de la lutte libre, à savoir, Abdelhak Kherbache (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 Kg), Mohamed Fardj (97 Kg) et Djahid Berrahal (125 kg), vont avoir l’occasion de peaufiner leur préparation à Kiev (Ukraine) du 25 juin au 18 juillet.
De son côté, le quatuor de la lutte gréco-romaine composé de : Abdelkrim Fergat (60 kg), Abdelmalek Merabet (67 kg), Sid Azara Bachir (87 Kg) et Adem Boudjemline (97 kg) se rendra à Tatabanya (Hongrie) pour un dernier stage programmé entre le 1er et le 19 juillet.
Il convient de rappeler que pour la première fois dans l’histoire de la lutte algérienne, cette discipline a réussi à qualifier huit athlètes pour les Jeux Olympiques. Cette performance a été réalisée le 04 avril dernier à Hammamet (Tunisie) à l’occasion du tournoi "Afrique-Océanie".
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia