Les deux athlètes algériens, Djamel Sedjati (800 m) et Bilal Tabti (3000m steeple), présents à Tokyo (Japon) pour prendre part à la 32e édition des Jeux Olympiques, ont été testés à la Covid-19, ce samedi.
Mauvaise nouvelle au sein de la délégation algérienne aux Jeux Olympiques de Tokyo. Arrivés vendredi de Turquie, où ils avaient pris part à leur dernier stage de préparation, Sedjati et Tabti sont forfaits pour les épreuves d'athlétismes, prévues à partir du 30 juillet, après avoir été testés positif à la Covid-19 lors du contrôle effectué ce samedi à leur arrivée au pays du Soleil levant.
Pourtant, les deux tests PCR effectués en Turquie, hier et avant-hier, avant leur départ pour Tokyo ont été négatifs et n’ont rien révélé d’anormal.
Les deux athlètes doivent à présent observer une période de confinement de 14 jours pour savoir s’ils peuvent rentrer au pays ou pas, pour ce qui est de la compétition c’est malheureusement fini pour eux.
C’est la première défection dans le camp algérien en raison de la Covid-19, pour les athlètes présents dans la capitale japonaise. Avant Sedjati et Tabti, le cycliste, Youcef Reguigui, a également dû renoncer à sa participation aux JO, pour la même raison, et ce, la veille de son départ pour Tokyo. Ce dernier a d’ailleurs été remplacé par Hamza Mansouri.
L’Algérie n’est pas le premier pays à enregistrer dans ses rangs des cas de contaminations au nouveau Coronavirus. En effet, le cycliste allemand Simon Geschke a été testé positif vendredi, tandis que la délégation tchèque dénombre six cas, pour ne citer que cela.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia