Incendies : coup d'envoi d'une caravane de solidarité de 340 tonnes d'aides alimentaires et médicales vers Tizi-Ouzou

Une caravane de solidarité constituée de plus de 340 tonnes de produits alimentaires et équipements médicaux s'est ébranlée, ce mercredi d'Alger, au profit des familles sinistrées suite aux feux de forêts enregistrés à Tizi-Ouzou. Le coup d'envoi de cette caravane a été donné par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou et la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida Benhabilès, en présence de représentants de plusieurs secteurs.

L'acheminement de ces caravanes vers Tizi-Ouzou s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avec la participation de tous les secteurs et acteurs", a affirmé Mme Krikou, précisant que ces aides comprennent "des produits alimentaires et médicaux". Après s'être recueillie à la mémoire des victimes des incendies, civils et militaires, la ministre a assuré que d'autres caravanes humanitaires seront acheminés à toutes les wilayas touchées jusqu'à la fin de la crise". 

Le secteur a mis en place une cellule de crise chargée du suivi de la situation en coordination avec le ministère de l'Intérieur et les autorités locales en vue de relever et prendre en charge les besoins des sinistrés". Pour sa part, Mme Benhabiles a fait savoir que "les militaires et civils tombés en martyrs lors de ces feux de forêts démontrent la forte cohésion entre le peuple et l'Armée nationale populaire (ANP)", soulignant, dans ce sens, que le travail effectué par le CRA, à savoir les actions de solidarité et la présence sur le terrain depuis les premières heures des départs de feux, a un rôle complémentaire aux efforts de l'Etat".

"Outre les aides alimentaires et médicales, le CRA a dépêché des experts dans la gestion de crises et de catastrophes", a-t-elle poursuivi. De son côté, la représentante du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Linda Hamraoui, a révélé que "le ministère avait envoyé 150 tonnes d'aides aux victimes de Tizi Ouzou", soulignant que "ces aides avaient été collectées au niveau de 11 wilayas".

APS

Société