EN A Prime : les Verts affronteront le Burundi en amical le 28 août

La sélection nationale des joueurs locaux (A’) donnera la réplique au Burundi dans une joute amicale prévue le samedi 28 août prochain, a annoncé ce samedi la Fédération algérienne de football (FAF).

Après son large succès enregistré, le 17 juin dernier à Oran face au Libéria (5-1), l’EN A’, version Madjid Bougherra, va avoir la possibilité de se mesurer à un nouvel adversaire, le Burundi en l’occurrence. Une confrontation qui entre dans le cadre de la préparation des Fennecs pour la Coupe Arabe des Nations de la FIFA Qatar-2021, programmée du 30 novembre au 18 décembre prochain.

Toutefois, si la date de cette rencontre a été révélée, la FAF n’a rien dit au sujet du stade devant abriter cette empoignade.

Afin de préparer ce rendez-vous, la sélection nationale A’ sera en regroupement à partir du mardi 24 août au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, indique la même source.

Concernant la liste des joueurs qui seront convoqués pour ce match, elle sera publiée prochainement, conclut le communiqué de la FAF. Cependant, le patron des A prime doit composer sans plusieurs joueurs qui ont quitté le championnat national afin de monnayer leur talent sous d’autres cieux, à l’image de Ghacha (ex-ESS), Kadri et Zeghane (ex-PAC), ou encore Mesmoudi (ex-MCO).

Sur un autre registre, la FAF a fait savoir que le staff technique national de l’EN A’ vient d’être renforcé par les deux ex-internationaux, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou. Ces derniers vont épauler Bougherra dans ses tâches comme ils l’ont déjà fait quand ils étaient ses assesseurs au club d’Al Fujairah des Emirats Arabe Unis.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Football