Meurtre de Djamel Bensmain : mandats d'arrêt internationaux contre les commanditaires, à leur tête le chef du "MAK"

Le Procureur de la République près la Cour d'Alger, Sid Ahmed Mourad a annoncé, jeudi, l'émission de mandats d'arrêt internationaux contre les commanditaires du meurtre de Djamel Bensmain à Larbaa n'Ath Irathen à Tizi-Ouzou et à leur tête le chef du mouvement terroriste "MAK", Ferhat Mehenni.

S'exprimant lors d'une conférence de presse animée au siège de la cour d'Alger consacrée à la présentation de détails sur ce crime, le procureur général a indiqué que 29 individus étaient actuellement en état de fuite avec l'émission de mandats d'arrêt internationaux contre certains d'entre-eux, souhaitant que les pays où se trouvent ces individus coopèrent pour les extrader dans les plus brefs délais.

83 mis en cause placés en détention provisoire  

Le Procureur général près la Cour d'Alger, Sid Ahmed Merrad, a annoncé jeudi que 83 sur les 88 suspects arrêtés dans l'affaire du meurtre de Djamel Bensmain, à Larbaa Nath Irathen (Tizi Ouzou) ont été placés en détention provisoire.

M. Sid Ahmed Mourad a précisé que parmi les mis en cause, un mineur, 3 femmes et 24 éléments sont membres du mouvement terroriste "MAK".

Les investigations ont permis d'identifier 29 individus qui sont actuellement en état de fuite et dont certains font l'objet de mandats d'arrêt internationaux à leur tête le chef du mouvement terroriste "MAK", Ferhat Mehenni, a ajouté le Procureur général.

APS

Société, Justice