« Aux yeux des pays du monde l’Algérie est une puissance régionale et une force de paix », a déclaré le Président de la République Abdelmadjid Tebboune dans son intervention, samedi, à l'ouverture des travaux de la réunion gouvernement-walis.
«L'Algérie est une force de frappante. Tous les pays du monde le reconnaissent, contrairement à certains Algériens qui ne croient qu'aux capacités des autres. La critique constructive nous permettra d’aller vers l’avant, mais ne dévalorisez pas votre pays », appuie le chef de l'Etat, soulignant dans ce sens que « nous avons un problème de dignité nationale. »
97 sites Web de pays voisins, à l'exception de la Tunisie, attaquent l'Algérie
Le Président de la République a également mis en garde contre certaines rumeurs surfant sur les réseaux sociaux et qui ont pour objectif de semer la zizanie dans l'esprit des citoyens à travers la diffusion des fake news et des vidéos truquées.
Le chef de l'Etat précise qu’une campagne cybercriminelle tente de déstabiliser l'Algérie. «Nous ne pardonnerons jamais aux relayeurs de rumeurs » a-t-il averti. Evoquant l'Algérie dans son environnement direct, le président de la République a révélé que 97 sites Web de pays voisins, à l'exception de la Tunisie, attaquent l'Algérie. « Une campagne cybercriminelle qui tente de déstabiliser notre pays », conclut-il.