Le WO Boufarik a battu les Saoudiens d'Al-Fateh après prolongation 75-70 (mi-temps : 26-33), jeudi à Alexandrie (Egypte) pour le compte de la première journée du groupe C du 33e Championnat arabe des clubs de basket-ball.
Les deux équipes n'ont pu se départager au terme du temps réglementaire (66-66) et il a fallu donc recourir à une prolongation pour voir le WOB prendre l'avantage.
Les résultats des quatre quart-temps ont été comme suit : 9-17, 17-16, 23-15 et 17-18.
Dans l'autre rencontre du groupe C, Al-Ahly d'Egypte affrontera en début de soirée les Yéménites d'Al-Shaâb Hadramaut.
Le WOB disputera son deuxième match du tournoi dimanche face au Ahly à 18h00 algériennes, avant d'affronter Al-Shaâb Hadramaut le lendemain en clôture de la phase de poules, à 14h00.
L'autre représentant algérien dans cette compétition, l'USM Blida, a perdu son premier match mercredi devant les Marocains du FUS Rabat sur le score de 90-74, pour le compte du groupe A.
Les Blidéens joueront leur deuxième rencontre vendredi devant les Yéménites d'Al-Minae (13h00 algériennes), avant de boucler le premier tour lundi face à Al-Ittihad d'Alexandrie, septuple champion arabe (18h00).
Dix-huit clubs, répartis sur deux groupes de quatre et deux autres groupes de cinq équipes, prennent part à ce 33e Championnat arabe. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
APS