Le ministre de l'Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a reçu, lundi au siège du ministère, une délégation du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (CNOP), conduite par son président, Dr Noureddine Mettioui, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a été consacrée à la poursuite et au renforcement de la collaboration entre les deux institutions, précise le communiqué.
Lors de cette rencontre, le ministre a exprimé le souhait de voir les différentes parties établir un agenda de travail continu pour la poursuite de la concertation à travers l’émission d’avis sur les textes règlementaires notamment ceux ayants trait à la responsabilité pharmaceutique du pharmacien directeur technique et de l’assistant pharmacien directeur technique, particulièrement dans le domaine de la distribution et la production pharmaceutique.
M. Benbahmed a exhorté, en outre, le CNOP à s’intégrer dans la démarche prônée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique à travers la facilitation et l'accompagnement administratif pour les procédures d’inscription et la délivrance de décision.
APS