Fête nationale du 5 juillet : Gratuité du transport par métro, tramway et téléphérique durant la journée de mercredi

L'Entreprise du métro d'Alger (EMA) a annoncé mardi la gratuité du transport par métro, tramway et téléphérique durant la journée de mercredi (5 juillet) à l'occasion de la célébration du 55e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, selon un communiqué de l'entreprise.

"L'Entreprise du métro d'Alger informe ses clients de la gratuité du transport par métro, tramway et téléphérique durant la journée de mercredi 5 juillet à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance et de la jeunesse", a précisé le communiqué.

L'EMA a pris l'habitude d'offrir la gratuité des transports à certaines dates, notamment le 1er novembre, anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, et le 8 mars à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

En 2016, le tramway d'Alger a transporté 16,6 millions de personnes (+15% par rapport à 2015) et le métro d'Alger 30 millions de personnes.

Les tramways d'Oran et de Constantine ont transporté respectivement 10,7 millions et 7 millions de personnes en 2016. APS