Les arbitres du Championnat du Nigeria ont été appelés à ne pas diriger les rencontres de football en réaction à la crise de gouvernance qui agite la fédération nigériane de football.
L'Association des arbitres nigérians a exigé que tous les arbitres de première division ne participent pas aux matches "jusqu'à ce que la raison revienne" au sein de la Fédération nationale de football du Nigeria (NFF), plongée en pleine crise de gouvernance.
Mardi, Aminu Maigari, patron de la NFF, a été placé en détention, le jour même où il devait présider l'Assemblée générale de l'instance afin de définir les modalités de l'élection du futur président et de son comité exécutif.
Lors de cette assemblée, un nouveau président de la NFF a été élu, Chris Giwa. M. Maigari a été relâché mercredi, sans qu'"aucune charge n'ait été retenue contre lui" selon un de ses collaborateurs.
Le 9 juillet, la Fifa avait suspendu la Fédération nigériane de football en raison d'ingérences gouvernementales, avant de lever sa mesure neuf jours plus tard.