La rencontre qui a regroupé lundi le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, et les présidents de clubs de la Ligue 1 professionnelle, au sujet de la violence dans les stades, a été "très positive", et a permis de "sensibiliser" tout le monde sur ce fléau, a indiqué mardi le directeur du conseil d'administration du MC Alger, Hadj Taleb.
"La rencontre avec Raouraoua a été très positive, dans le sens où elle a permis aux responsables de club de donner leur avis sur ce fléau qui est en train de véhiculer une mauvaise image de notre football. Chaque président a parlé à coeur ouvert pour essayer de trouver des solutions à ce problème", a affirmé à l'APS le premier responsable du "Doyen", présent à cette rencontre.
Cette rencontre intervient trois semaines après la mort tragique de l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché par un projectile à l'issue du match face à l'USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
En réaction à ce drame, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de geler toutes les compétitions sportives, lesquelles vont reprendre ce week-end.
"Aucune décision n'a été prise lors de cette rencontre. La promulgation des lois est du ressort de l'Etat, qui semble décidé plus que jamais à mettre fin à cette bête immonde", a-t-il ajouté.
Pour Hadj Taleb, le discours "sensibilisateur" du président de la FAF a été "reçu cinq sur cinq" par l'ensemble des présidents de clubs, présents lors de cette réunion.
"Raouraoua a pu transmettre son message, qui a été bien assimilé par les présidents, appelés à s'organiser au sein de leur club pour combattre ce fléau", a expliqué le président du MCA.
Par ailleurs, cette rencontre était une occasion pour "soutenir" le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, après la mort d'Albert Ebossé, estime Hadj Taleb.
"Cette rencontre fut une occasion pour nous de compatir à la douleur de Hannachi, et le soutenir dans ces moments difficiles que traverse son club", a-t-il conclu.
En attendant l'aboutissement de l'enquête diligentée suite à la mort de l'attaquant camerounais, la JSK jouera ses matchs à domicile, en dehors de Tizi-Ouzou à huis clos, jusqu'à nouvel ordre.