Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a fait part de ses vives félicitations au roi d'Espagne Felipe VI à l'occasion de la fête nationale de son pays, exprimant sa «satisfaction» quant à l'évolution «positive» des relations bilatérales entre les deux pays.
«Au moment où le Royaume d'Espagne célèbre sa fête nationale, j'ai grand plaisir à vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos plus vives félicitations auxquelles je joins mes vœux de santé pour votre Majesté, de progrès et de prospérité pour le peuple espagnol», a écrit le chef de l'Etat dans son message de félicitations.
Le président Bouteflika a souligné également sa «satisfaction» quant à «l'évolution positive que connaissent les relations bilatérales entre les deux pays tant au plan politique qu'au niveau de la coopération économique».
«Dans ce contexte, je me félicite tout particulièrement que la dernière réunion bilatérale de haut niveau, tenue entre nos deux pays à Alger, ait permis de tracer des perspectives nouvelles et porteuses pour le partenariat privilégié à la réalisation duquel l'Algérie et l'Espagne s'attèlent», a-t-il affirmé.
«Je tiens également à vous réitérer mon engagement de poursuivre, avec votre Majesté, les efforts communs pour la promotion de nos relations au bénéfice de nos deux peuples amis», a ajouté le président de la République. APS