Décès du moudjahid Dahlouk Ali dit Lemnaouar

Le moudjahid Dahlouk Ali dit Lemnaouar est décédé à l’âge de 78 ans, a-t-on appris, jeudi, du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Né en 1924 dans la commune de Ouamri (wilaya de Médéa) où il a grandi au sein d'une famille conservatrice, le défunt figure parmi les premiers moudjahidine qui ont rejoint le maquis lors de la Glorieuse guerre de libération nationale.

Suite à la mort de son père, tombé au champ d’honneur en 1957, et la blessure de sa mère qui fut torturée par l’armée coloniale, le moudjahid, à peine âgé de 15 ans, a rejoint l’ALN dans la zone 2 de la 3ème région de la wilaya IV historique où il a intégré la Katiba Hamdania et la brigade du commando Si Hamdane, laquelle a joué un rôle prépondérant dans les opérations armées contre l’ennemi dans ladite wilaya historique.

Après l’indépendance, le défunt a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’Etat, dont celui de wali de la wilaya de Tiaret.

Au terme de sa carrière professionnelle, il a rejoint l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) en tant que secrétaire national et a exercé la profession d’avocat.

En cette circonstance douloureuse, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni a adressé ses sincères condoléances et a exprimé sa profonde compassion à la famille du défunt moudjahid, priant Dieu le tout puissant de l’entourer de sa sainte miséricorde.

APS