Le ministre du Commerce Amara Benyounès conduira la délégation algérienne aux travaux de la 30ème session ministérielle du comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) prévue mardi prochain à Istanbul, indique mercredi un communiqué du ministère.
Au cours de cette session prévue sur quatre jours les participants auront à examiner la stratégie du COMCEC, sa mise en oeuvre et le programme décennal de l'OCI.
La session examinera également le développement du commerce entre les Etats membres de l'OCI et le rôle du secteur privé dans la coopération économique.
Les ministres auront à débattre des moyens et perspectives du renforcement de la coopération entre les membres de l'organisation dans le domaine du commerce à travers le système des préférences commerciales dans cet espace économique.
Selon le communiqué, l'ordre du jour de la session comprend un rapport sur la stratégie de COMCEC et sa mise en œuvre.
Les participants discuteront en outre, les moyens pour augmenter le productivité dans le secteur agricole et atteindre une sécurité alimentaire durable, ajoute-t-on de même source.