Décès du moudjahid Loucif Mohamed Saïd à l'âge de 87 ans

 

Le moudjahid Loucif M'hamed Saïd est décédé à l’âge de 87 ans, a indiqué lundi le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, relevant la "loyauté" du défunt de son vivant, et "son amour" pour sa patrie.

Né le 20 juillet 1934 à Oued Zenati (Guelma), le défunt, issu d’une famille conservatrice, a, dès son jeune âge, rejoint les rangs de l’ALN dans la wilaya historique II.

Depuis, feu Loucif Mohamed Saïd participe à plusieurs batailles pour ne citer que les attaques du nord-constantinois, avant d’être nommé responsable d’une Kisma dans la quatrième zone de la deuxième wilaya, jusqu’à l’indépendance.

Il fut élu, au lendemain de l’indépendance, membre du Conseil national des moudjahidine, puis membre de l’Organisation nationale des moudjahidine à Constantine, ensuite du Conseil scientifique et technique du Musée nationale du Moudjahid.

Le regretté est resté "fidèle au serment des chouhada et amoureux de sa patrie jusqu’au dernier souffle".

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebika a présenté à la famille du défunt et à ses compagnons d’armes, "ses sincères condoléances et sa profonde compassion, priant le Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis", a conclu le communiqué.

APS