Constantine : caravane de solidarité du Croissant-Rouge algérien jeudi en direction de Tizi-Ouzou

Une caravane de solidarité à l’initiative du bureau de Constantine du Croissant-Rouge algérien (CRA) partira, jeudi, à destination de la wilaya de Tizi-Ouzou fortement impactée par les incendies de forêts, a-t-on appris mercredi auprès de cette organisation humanitaire.

Une déclaration à l’APS, Dr Ali Abdennour, président du bureau de wilaya du CRA et également membre du Conseil national a affirmé qu’une caravane chargée de médicaments, notamment du tulle gras, de la Biafine (pommade contre les brûlures) et des compresses stériles prendra demain jeudi la direction de Tizi-Ouzou.

Saluant l’esprit de solidarité des Constantinois, essentiellement les jeunes qui ont afflué en grand nombre suite à l'appel de dons, lancé mardi soir, au profit des sinistrés de la wilaya de Tizi-Ouzou, Dr. Abdennour a aussi fait savoir qu’une autre caravane chargée de denrées alimentaires, de vêtements et de literie partira au début de la semaine prochaine.

De leur côté, les services de la wilaya de Constantine ont annoncé, mercredi, le départ samedi d’une caravane à destination de la wilaya de Tizi-Ouzou, et lancé à cet effet un appel à l’adresse des opérateurs économiques et des commerçants pour participer à cet élan de solidarité.

De nombreux autres appels aux dons et à la solidarité avec les habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou, ravagée par les flammes, sont relayés depuis hier sur les réseaux sociaux par plusieurs associations caritatives et d’utilité publique à l’instar de Ness El Kheir qui a mis ses locaux à la disposition des citoyens pour l’entreposage de denrées alimentaires, de médicaments, de masques, de matelas et d'oreillers pour les familles sinistrées ainsi que du lait pour nourrissons.

 

APS