Egypte : six blessés dans l'explosion de deux voitures piégées au Sinaï

Six personnes ont été blessées lorsque deux voitures piégées ont explosé samedi dans la localité de Cheikh Zoueid, dans le Nord-Sinaï, en Egypte.

"Les deux voitures étaient conduites par des kamikazes qui cherchaient à faire sauter la station de police de Cheikh Zoueid", a indiqué un responsable de la sécurité.

"Les forces de sécurité ont tiré sur les voitures qui s'approchaient de la station de police. Les véhicules ont explosé, tuant les deux kamikazes", a-t-il souligné, précisant que "les forces de sécurité avaient lancé des recherches pour les retrouver".

Parmi les blessés figurent un officier de police, un policier et quatre civils, ont indiqué des responsables et des secouristes.

Les groupes "terroristes" disent agir en représailles à la répression qui a fait notamment 1.400 morts parmi les partisans de M. Morsi.

Le 29 janvier, au moins 30 personnes, en majorité des militaires, ont péri dans des attentats coordonnés dans le nord du Sinaï, revendiqués par le groupe terroriste "Ansar Beït al-Maqdess".

Les autorités égyptiennes avaient alors décrété l'état d'urgence sur un périmètre du nord du Sinaï allant d'Al-Arich à Rafah, à la frontière avec la bande de Ghaza.