Plus de 70 quintaux de viande de volaille destinés à la vente illégale ont été saisis jeudi dans la commune de Douera (wilaya d'Alger), a-t-on appris auprès du responsable du service de répression de la fraude et de protection du consommateur de la Direction wilayale du commerce, Hadjal Mohamed.
La Direction du commerce et, en coordination avec les services du groupement régional de la gendarmerie nationale de Douera, a procédé à la saisie de plus de 70 quintaux de viande de volaille destinés à la vente illégale dans les communes de Douera, Cheraga, Draria, Baba Hassan, El Achour et Delly Ibrahim, a déclaré M. Hadjal.
Il a précisé que la saisie faisait suite au constat d'agents de la Direction lors d'une tournée de contrôle de quantités importantes hors facturation en possession de vendeurs de viande blanche au niveau de la commune de Douera et environs en provenance d'abattoirs parallèles.
La Direction du commerce a procédé par la suite à la collecte d'informations au sujet de cette activité parallèle qui constitue une véritable menace pour la santé du consommateur afin d'aviser les services de la gendarmerie nationale en prévision d'une opération de saisie, a-t-il encore souligné.
M. Hadjal a affirmé que les quantités saisies étaient chargées à bord de camions frigorifiques et d'un véhicule utilitaire pour vendeurs de viande blanche à Douera, Cheraga, Draria, Baba Hassan El Achour et Delly Ibrahim.