Le ministère de la pêche et des ressources halieutiques a décidé de faire passer à 21 le nombre des wilayas devant abriter la manifestation annuelle "Ports et barrages bleus" qui débutera le 9 mai prochain, a-t-on appris jeudi auprès du ministère.
La 3ème édition de cette manifestation couvrira les wilayas de l'intérieur concernées par les activités de l'aquaculture dans les barrages et les plans d'eau, a indiqué le chef de cabinet au ministère, Neghli Kamel en marge d'une réunion préparatoire au ministère.
Le ministère a prolongé la durée de la manifestation de 3 jours à une semaine, a-t-il indiqué précisant que "ces festivités seront marquées par une opération d'aménagement et de nettoyage des barrages et plans d'eau".
Cette manifestation débutera officiellement le 9 mai à Alger, a précisé M. Neghli, indiquant qu'elle permettrait de faire aménagement les capacités des ports et barrages et les réalisations du secteur en aquaculture, notamment dans les régions de l'intérieur.
Des concours du meilleur port, du meilleur reportage vidéo, de la meilleure photo, de la meilleure association et du meilleur dessin sont prévus à cette occasion.
Participent à cette manifestation, les secteurs de la Défense, de l'Intérieur, de l'Agriculture, du Tourisme, de la Jeunesse et des sports, de l'Environnement, de la Formation, de l'Enseignement supérieur, des Travaux publics, des Transports, des Ressources en eau et de la Pêche, selon les organisateurs.