Mondial : Blatter pour une 4e place pour la zone Concacaf

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Sepp Blatter s'est dit favorable jeudi à Nassau (Bahamas) à l'attribution d'une quatrième place en Coupe du monde pour la zone Concacaf.

"Je suis d'avis, si le format de la Coupe du monde reste à 32 équipes, que la Concacaf devrait avoir quatre équipes", a déclaré Blatter lors du congrès de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf). 

La zone Concacaf dispose actuellement de trois places lors d'une phase finale de Coupe du monde.

La 4e équipe de la zone à l'issue des matches de qualification affronte en barrage aller-retour l'équipe qui a terminé à la première place des qualifications de la zone Océanie.

Ces propos interviennent alors que Blatter, 79 ans, brigue un 5ème mandat pour le poste de président de la Fifa le 29 mai à Zurich et fait face à une opposition avec trois autres candidats, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, le Néerlandais Michael van Praag et l'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo.

Les équipes de la Concacaf ont réalisé leur meilleure prestation d'ensemble dans une Coupe du monde lors du Mondial-2014 au Brésil, puisque trois des quatre qualifiées, le Mexique, les Etats-Unis et le Costa Rica, ont atteint les 8es de finale.