Inauguration d'une école de football à El Attaf

Une école de football a été inaugurée jeudi à El Attaf (Aïn Defla) par le club sportif amateur des anciens joueurs de la ville dans le but de dynamiser la pratique de cette discipline dans la région, a-t-on appris vendredi du président de cette association.

Cette école constitue un vivier de jeunes joueurs en mesure de faire éclore des talents dans cette discipline en vue de pourvoir en joueurs les équipes de la région, voire du territoire national en joueurs, a indiqué à l’APS, Serrier Abdelkrim.

Le choix de la Journée du savoir pour le lancement de cette école n’est pas fortuit dans la mesure où il répond à un souci d’encadrement des enfants afin qu’ils ne constituent pas une proie à l’oisiveté et les mauvaises fréquentations. Il s'agit aussi de leur inculquer dès leur très jeune âge, les bonnes habitudes ainsi que le sens de la rigueur et de la discipline, a ajouté Serrier.

Quelque 60 jeunes joueurs âgés entre 6 et 12 ans suivront des séances d’entraînement à raison de deux fois par semaine au niveau du complexe sportif d’El Attaf sous la houlette d’anciens joueurs de la ville dont bon nombre est titulaire du diplôme d’entraîneur de premier et deuxième degré, a précisé Serrier.

Les anciens joueurs d’El Attaf sont animés d’un ardent désir de faire profiter les jeunes enfants de leurs savoir et expérience dans le monde du football, a-t-il assuré, notant que la région dispose de plein de talents "qui n’ont besoin que de suivi et d’attention."

La célébration de la journée du savoir a, par ailleurs, donné lieu à une visite de l’équipe  au profit des enfants hospitalisés au niveau du service pédiatrie de l’hôpital de Sidi Bouabida (7 km à l’est de la ville d’El Attaf) en vue de les soutenir et de leur mettre du baume au coeur, a-t-on encore indiqué.