Deux contrebandiers ont été arrêtés et une quantité de carburant destinée à la contrebande a été saisie dans le sud du pays par les éléments de la Gendarmerie nationale, indique dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement des forces de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème région militaire) a saisi un véhicule tout-terrain, trois (3) détecteurs de métaux et de deux (2) téléphones portables", précise la même source.
"D'autre part, les éléments de la Gendarmerie nationale de Reggane relevant du secteur opérationnel d'Adrar (3ème région militaire) ont arrêté deux (2) contrebandiers et ont saisi deux (2) camions et une quantité de 3.130 litres de carburant destinée à la contrebande", ajoute le communiqué.
"Dans un autre contexte, les éléments du Groupement territorial des Gardes-côtes d'El Kala (5ème région militaire) ont saisi un sondeur, quatre (4) bouteilles de plongées, deux gilets, quatre (4) tenues de plongées, 600 grammes de corail et trois GPS", conclut la même source.