Au total, 15.179 jeunes de différentes communes de la wilaya de Sétif bénéficieront durant cet été d’excursions vers plusieurs plages du pays, a indiqué dimanche à l’APS le directeur de l'Office des établissements de jeunesse (ODEJ), Adel Tedjar.
L’organisation de ces excursions qui se poursuivront jusqu’à la rentrée sociale, s’inscrit dans le cadre d’un programme tracé à l’occasion de la saison estivale par l’ODEJ, en collaboration avec la ligue des activités de plein air.
Ces sorties vers le littoral seront agrémentées d’activités culturelles, sportives et de loisirs, a ajouté M. Tedjar, soulignant que 3.200 jeunes ont déjà bénéficié, depuis le lancement de l’opération, "d’escapades" vers les plages des wilayas de Jijel et de Bejaïa.
Les jeunes gens qui préfèrent ne pas se déplacer en raison, notamment, de la retransmission des matches de la coupe du monde de football, "ne seront pas marginalisés dès lors que des tournois sportifs de football, de volley-ball et de badminton seront organisés à leur intention dans plusieurs communes de la wilaya", a ajouté le même responsable.