Le vice-ministre parlementaire pour les Affaires étrangères du Japon, Kentaro Sonoura, effectuera, à partir de samedi, une visite de travail de trois jours à Alger, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
M. Sonoura est porteur d'un message du Premier ministre nippon, Shinzo Abe, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
"Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du dialogue politique bilatéral régulier, permettra au vice-ministre nippon de faire le point avec ses interlocuteurs au ministère des Affaires étrangères et au niveau d'autres départements ministériels sur les relations d'ensemble algéro-nippones, ainsi que sur les perspectives de coopération et de partenariat qui s'offrent aux deux pays", a précisé la même source.
Il sera également procédé, à l'occasion du séjour en Algérie du haut responsable japonais, à "un échange sur un large éventail de questions intéressant tant les régions auxquelles appartiennent respectivement l'Algérie et le Japon, que sur les questions internationales", a ajouté la même source.