Unité de matériaux de construction d’In-Salah : 100 personnes embauchées au 1er trimestre

Une centaine de personnes ont été embauchées, durant le premier trimestre 2015 à l’unité de fabrication de matériaux de construction d’In-Salah (entreprise mère à Tamanrasset), a-t-on appris lundi des responsables de cette entreprise.

Ces nouvelles recrues, dont 80% sont des jeunes, ont bénéficié de contrats ouverts dans différents métiers, notamment chauffeurs de camion et manipulateurs de parraineuses, parmi une offre de près de 390 emplois prévus cette année par l’entreprises pour ses différents chantiers, a précisé son Président-directeur général.

Farid Benyekken a signalé que l’opération s’inscrit au titre de la nouvelle stratégie de relance des activités de l’entreprise, qui a connu une léthargie entre 2007 et 2010, et de développement de ses investissements et, ainsi, de création de nouvelles opportunités d’emploi.

L’entreprise s’emploie à la réalisation d’une série de projets dans la région du Tidikelt, dont la mise en place, à une dizaine de kilomètres d’In-Salah, d’une unité de fabrication de carrelage pour un investissement de 1,7 milliard DA, a-t-il fait savoir