Blida : vers la régularisation des dossiers de 1.200 gardes communaux

Les services de la Caisse nationale de retraite (CNR) de Blida s’attèlent, actuellement, à la régularisation de 1.200 dossiers de gardes communaux, a révélé, jeudi, le directeur de cette Caisse.

"Nos services se penchent actuellement sur près de 1.200 dossiers de gardes communaux, et de 580 autres dossiers de patriotes, suite à la réception de la liste de leurs noms de la part du ministères de la Défense nationale et celui de l’Intérieur et des collectivités locales", a indiqué, à l’APS , Hadj Seddouk Djamel, en marge d’un journée d’information sur l’évolution du système de retraite, abritée par le club hippique de Blida.

Selon un décompte arrêté à mai dernier, la CNR de Blida gère 92.850 retraités, avec une enveloppe mensuelle estimée à pas moins de 220 milliards de centimes, parallèlement au traitement, chaque mois, de 600 à 700 nouveaux dossiers de retraite.

En plus de gérer ce chiffre "important", la Caisse de Blida proposera aux retraités, à partir de juillet, de choisir eux mêmes la formule de retrait de leurs mensualités, "par poste ou via les banques", a informé ce responsable.

Le lancement de cette opération, à l’échelle nationale, est prévu pour la veille de la fête de l’Aid El Fitr, a-t-il précisé.

Signalant des procédures en cours au niveau des banques pour faciliter cette opération, Hadj Seddouk a informé qu’elle est inscrite au titre de la modernisation des procédés de gestion de la CNR.

Le choix sera, ainsi, offert aux retraités de faire leurs retraits, soit au niveau des centres postaux ou des banques, avec le maintien des dates de retrait qui demeurent inchangées, a t-il expliqué.

APS