Une campagne de don de sang, initiée par la direction de la santé et de la population à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, a été lancée, dimanche à Constantine, sous le slogan "Merci pour me sauver la vie", a-t-on constaté.
La campagne à laquelle participe le centre de transfusion sanguine (CTS) de Constantine, a pour objectif de "contribuer à sauver des vies" et de "poursuivre la sensibilisation des citoyens à l’importance de donner un peu de sang à ceux qui en ont besoin", a indiqué le Dr Lynda Boubguira, responsable du CTS.
De nombreux citoyens défilent de manière régulière sous des tentes dressées sur l’esplanade Ahmed-Bey, en plein cúur de la ville, pour accomplir cet acte humanitaire, a-t-on constaté sur place.
Le nombre de donneurs réguliers de sang, qui assurent 65 % du volume total collecté, est en "constante progression" à Constantine, a également affirmé le Dr Boubguira à l’APS, précisant que leur nombre qui ne dépassait pas les 3.000 personnes en 2010, a "aujourd’hui largement dépassé les 5.000".