Fête de l’indépendance : inauguration de plusieurs projets dans le Sud

La célébration du 53 ème anniversaire de la double fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse a été marquée dimanche par l'inauguration de nombreux projets socioéconomiques dans les wilayas du Sud du pays.

Des expositions sur la lutte de libération nationale et des cérémonies en l'honneur de membres de la famille révolutionnaire ont été organisées à cette occasion dans les wilayas de Tindouf, Béchar, Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, Adrar, Tamanrasset, Illizi, El-Oued et Ouargla.

  A Ouargla, les festivités ont été organisées cette année dans la daïra frontalière d’El-Borma. Plusieurs projets socioéconomiques ont été mis en service dans cette région, dont une centrale électrique, un Centre de formation et d’apprentissage (CFPA) et un châteaux d’eau, en plus du lancement d’un projet de réalisation d’un lycée.

A Adrar, il a été procédé à cette occasion à la distribution de chaises roulantes au profit de personnes aux besoins spécifiques, et à l’inauguration d’un parc d’attraction réalisé dans le cadre du dispositif d’aide à l’emploi de jeunes.

La célébration de la 53ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse a donné lieu à Bechar à la réouverture du centre des loisirs scientifiques de jeunes après son réaménagement et modernisation. Cette structure est appelée à répondre aux préoccupations des jeunes de la commune de Bechar en matière de loisirs scientifiques et d'autres activités de jeunes. Il a été procédé également au lancement des travaux d’une centrale électrique de transformation de la haute tension (HT) en moyenne tension (MT) et ce, dans la nouvelle zone urbaine de Lahmar au nord-ouest de la commune de Bechar.

 Dans les wilayas de Tindouf, Laghouat et d'El-Bayadh, la fête de l’indépendance et de la jeunesse a été l’occasion pour l’inauguration de plusieurs structures publiques, la baptisation de quartiers et d'établissements éducatifs de noms de chouhada de la révolution nationale, ainsi que pour la pose de la première pierre de projets d’habitat.