Travail et sécurité sociale: signature d'un plan d'action de coopération entre l'Algérie et la Chine

Un plan d'action de coopération entre l'Algérie et la Chine dans le domaine du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale pour la période 2015-2017 a été signé lundi.

Le plan d'action a été signé, pour la partie algérienne, par le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, et, pour la partie chinoise, par le vice-ministre des Ressources humaines et de la sécurité sociale, Yang Zhiming, qui effectue en visite de travail en Algérie.

La signature du plan d'action entre dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord de coopération entre les gouvernements des deux pays, signé le 29 avril 2015 à Pékin, dans le domaine du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale.

Un échange de visites et d'expériences entre responsables et experts des deux pays est prévu à ce titre entre 2015 et 2017.

Selon les clauses du plan d'action, les deux parties échangeront, lors de la conférence de l'Organisation internationale du travail (OIT), des points de vue sur les questions de l'emploi, du travail et du système de sécurité sociale et des réformes engagées dans ce domaine dans les deux pays.