Egypte : au moins 6 morts dans des heurts entre police et manifestants pro-Morsi au Caire

Au moins six personnes sont mortes dans des heurts entre la police et des manifestants partisans de l'ancien président destitué Mohamed Morsi vendredi au Caire, a indiqué le ministère égyptien de la Santé.

Les militants pro-Morsi avaient organisé de petites manifestations après les prières du matin en ce jour de l'Aid el-Fitr.

Selon des responsables de la police, des manifestants ont attaqué un poste des forces de sécurité dans le quartier cairote de Talbiya, près des pyramides de Gizeh.

Le nombre de manifestations pro-Morsi a largement diminué depuis les grands rassemblements qui avaient suivi sa destitution en juillet 2013. Quelque 1.400 personnes avait été tuées.

Ses partisans les plus fervents continuent à organiser de petites manifestations, souvent limitées à un ou deux quartiers du Caire.

Dans le nord, la péninsule du Sinaï est en proie aux groupes extrémistes affiliés à l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique" (EI/Daech), qui ont tué des centaines de policiers et de soldats depuis la destitution de M. Morsi.

APS