Mondial-2016 féminin U20 / Burkina Faso-Algérie samedi à Ouagadougou : difficile pour les Algériennes

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans "filles", battue il y a deux semaines à Alger par son homologue du Burkina Faso (2-1) en match "aller" des qualifications au Mondial-2016 aura la tâche difficile au match retour, prévu samedi (17h00 algériennes) à Ouagadougou.

"La tâche s'annonce difficile, certes, surtout qu'il fera chaud et humide au moment du coup d'envoi de la rencontre, mais l'espoir d'une  qualification reste permis" a tenu cependant à rassurer le sélectionneur algérien Azeddine Chih, juste avant le déplacement.

Pénalisée par le résultat défavorable du match aller, la sélection algérienne devra, pour espérer se qualifier au prochain tour, surmonter les conditions climatiques difficiles et l'emporter par au moins (2-0), mais la difficulté de cette tâche ne semble pas décourager Chih pour autant.

"Il nous est déjà arrivé de rater le coche à domicile avant de nous ressaisir et de ramener notre qualification de l'extérieur. Donc, pourquoi ne pas rééditer l'exploit cette fois encore" a-t-il indiqué à l'APS.

Le sélectionneur burkinabé Dembele Adama a affiché le même optimise que son homologue algérien, allant même jusqu'à qualifier ce match retour de "simple formalité" notamment, à la faveur de la victoire au match aller.

"En plus, nous aurons la chance de récupérer nos deux meilleures joueuses pour ce match retour. Elles avaient raté le déplacement à Alger à cause du Baccalauréat, mais elles seront présente samedi et, avec elles, notre équipe sera encore plus forte" a indiqué Adama à l'APS à l'issue du match aller.

Comme son homologue algérienne, la sélection burkinabée est entrée en regroupement juste après le match aller pour commencer, dès lors, à préparer le match retour.  

La sélection algérienne s'est déplacée au Burkina Faso le 22 juillet courant avec un effectif de 23 joueuses. Au match aller, elles s'étaient inclinées sur deux magnifiques coups francs directs de Chantal Drabo (25e et 85e) tandis que Baya Meskari avait réduit la marque sur penalty (47e).

La phase finale de la coupe du monde-2016 féminine des moins de 20 ans aura lieu en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

APS