Sept personnes ont péri et environ dix autres ont été blessées, dont quatre grièvement, lors d'une explosion qui s'est produite dans une usine de pyrotechnie, dans le sud de l'Italie, ont rapporté vendredi les médias locaux.
L'explosion a frappé le Bruscella Italian Group, près de la ville de Bari, qui produit des feux d'artifice pour des mariages, des anniversaires et différentes festivités et qui est spécialisé dans l'organisation de spectacles pyrotechniques agrémentés d'oeuvres musicales, explique le site Web de la société.
Lorsque l'explosion s'est produite, pour des raisons inconnues, 14 personnes travaillaient dans l'usine, où un violent incendie s'est déclaré avant de s'étendre dans la forêt voisine.
L'explosion a été entendue à une certaine distance de l'usine.
Un groupe d'enfants de 5 à 13 ans a été évacué d'un centre éducatif d'été. L'un des enfants, pris de panique, se serait blessé en s'enfuyant.
Les pompiers étaient à l'oeuvre pour circonscrire l'incendie, une opération dont ils estiment qu'elle devrait prendre au moins 24 heures. Les explosions dans les usines de pyrotechnie sont assez fréquentes en Italie, où les feux d'artifice font partie des traditions.
Parmi les plus récentes, une explosion qui s'était produite dans une usine de feux d'artifice près de Naples, dans le sud de l'Italie, avait fait quatre morts en mai, et deux autres explosions, en 2013 et 2014, également dans le sud du pays, avaient coûté la vie à huit victimes.
APS