Fédération algérienne de handball : l'AGO reportée à jeudi prochain

L'assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de handball (FAHB) reportée suite à l'absence du président Said Bouamra, malade, a été reprogrammée pour jeudi prochain, a-t-on appris dimanche auprès de l'instance fédérale.

Prévue vendredi (9h30) au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger, les travaux de l'AGO (quorum atteint 70 présents sur les 107), n'ont pas pu se dérouler, le président, expéditeur des convocations, étant absent "sans présenter un certificat médical", a précisé la FAHB.

Bouamra a été victime d'un pic de tension artérielle qui a nécessité une hospitalisation de plusieurs jours.

L'AGO devrait étudier et adopter le bilan moral et financier de trois périodes allant de mars à décembre 2013, soit la gestion de l'ex-président (Aziz Derouaz), celle de la cellule transitoire et celle du président actuel.   

Le représentant du ministère des sports présent à l'AGO, avait précisé "qu'à l'instar de toutes les fédérations sportives nationales, la FAHB doit déposer le 30 juin les bilans moral et financier auprès des services du ministère des sports pour bénéficier de la subvention des pouvoirs publics".

Face à cette situation, les membres de l’assemblée générale ont délégué M. Stambouli, membre de l'AG pour éclairer la situation.

"Le président actuel est absent sans y déposer de certificat médical (...) les statuts de la FAHB ne prévoient pas de remplacement du président absent pour présider cette AGO du moment que c'est M. Bouamra qui a signé les convocations des membres pour cette assister à cette AG", a-t-il précisé.

"Le bureau fédéral se réunira le jeudi 3 Juillet 2014 sous la présidence de Bouamra (...) en cas d'absence de ce dernier, les membres de l'AG constateront son absence et désigneront un représentant pour convoquer une assemblée générale ordinaire dans les deux semaines qui suivront", a conclu Stambouli.