CAN-2016 de handball : échos du Caire

Echos recueillis par l'APS du Caire qui abrite, à partir de jeudi, la 22e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball (CAN-2016) : 

 KENYA : annoncée forfait par les organisateurs, la sélection kényane a surpris tout le monde en rejoignant le Caire tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Kényans n'auront cependant même pas le temps de souffler puisqu'ils seront sur le pont dès jeudi matin avec ce difficile match contre l’Angola pour le compte de la première journée du groupe B.

ENTRAINEMENT : le staff technique de la sélection algérienne a programmé une séance d’entraînement matinale (réveil musculaire) jeudi matin à 11h00 locales (10h00 algériennes) pour mettre les dernières retouches avant le match contre l'Egypte en soirée.

 SECURITE : les organisateurs de la CAN-2016 ont annoncé que l’accès à la salle qui abrite la compétition jeudi sera interdit à partir de 15h00 locales pour des raisons sécuritaires, la présence du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi oblige.

 AFFLUENCE : une chaude ambiance est annoncée jeudi pour le match d'ouverture Algérie-Egypte à 20h30 locales. La salle omnisports du stade international du Caire affichera certainement complet avec un public égyptien bouillant prêt à pousser son équipe vers la victoire. Les Verts sont prévenus !

 REUNION TECHNIQUE : la réunion technique de la CAN-2016 a eu lieu mercredi  à l’hôtel qui abrite les équipes. Présidée par le Dr Lanre Glover, 1er vice-président de la Confédération africaine de handball (CAHB), elle s’est tenue en présence de Charles Omboumahou, secrétaire général de la CAHB, de Pedro Godinho, président de la commission d'organisation des compétitions de l'instance africaine et de Ramon Gallego, expert désigné par la Fédération internationale de handball pour la supervision du tournoi africain.