19 équipes prennent part à la coupe nationale militaire de judo à Ouargla

Les compétitions de la coupe nationale militaire de judo ont débuté dimanche à la salle omnisports du complexe sportif régional de la 4ème région militaire (4e RM) à Ouargla, avec la participation de 19 équipes.

Organisée par le service régional des sports militaires de la 4e RM, cette manifestation sportive regroupe 19 équipes, dont deux féminines, représentant les différentes régions, commandements, unités et écoles militaires.

Les compétitions se déroulent dans cinq catégories de poids, à savoir les moins de 66 kilogrammes, -73 kg, -81 kg, -90 kg et +90 kg. 

Cette manifestation sportive s’inscrit au titre du programme annuel des activités sportives du commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) pour la saison 2015-2016, a indiqué le général-major Alaïmia Hassan, commandant adjoint de la 4e RM, dans une allocution de coup d’envoi de la compétition, prononcée au nom du chef de la 4e RM.

"Elle permet la préservation et l’amélioration des aptitudes physique et morale du militaire, le raffermissement des liens entre les éléments de l’ANP et l’ancrage du fair-play et de l’esprit de discipline, de compétition et de victoire", a souligné le général-major Alaïmia.

APS