Séminaire sur le sport et le handicapé mercredi et jeudi à Staouéli

Le club sportif pour handicapés de Bab Ezzouar (Alger) organise un séminaire national sur "le sport et le handicapé", mercredi et jeudi à Staouéli (Alger), a-t-on appris lundi du président du club, Redouane Cherbal.

Organisé sous l'égide de la Fédération algérienne handisport (FAH) et de la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya d'Alger, en collaboration avec la Ligue algéroise du sport pour handicapés, le séminaire comportera plusieurs conférences animées par des docteurs dans le domaine.

Le Jordanien Ali Alchouahine animera deux conférences sur "Le sport et l'adaptation sociale des handicapés mentaux" et "La différence entre les institutions olympiques, paralympiques et le Spécial Olympics".

Pour sa part, le docteur algérien Rabah Aboura abordera dans sa conférence "La classification chez les sportifs handicapés", importante avant l’entame de chaque compétition officielle, alors que le médecin de la FAH, Abderrahmane Glaimi donnera un aperçu sur la prise en charge des sportifs handicapés, son rôle et son évolution à travers les années.

Ce rendez-vous, le premier dans son genre, est ouvert aux cadres de la DJSL d’Alger, de la FAH, de la ligue spécialisée et des éducateurs des centres spécialisés et représentants des institutions et associations ayant à charge des sportifs handicapés.

Le séminaire est organisé à l'occasion de la journée nationale des handicapés, célébrée le 14 mars de chaque année.

APS