Laghouat : 112 projets financés par le biais du dispositif de l’emploi des jeunes en 2015

Au moins 112 projets de micro-entreprises ont été financés l’an dernier dans la wilaya de Laghouat par le biais du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes, a-t-on appris jeudi auprès de cet organisme.

Ces micro-entreprises activent dans le secteur des services (38 projets), de l’agriculture (31), de l’industrie (27), le reste étant réparti entre les secteurs de l’artisanat traditionnel et des travaux publics, a indiqué le directeur de l’antenne locale de l’ANSEJ, Hachemi Benzaoui.

Figurant parmi un total de 120 dossiers avalisés en 2015, ces entités économiques, en majorité (90%) montées sur un financement tripartite (promoteur-Agence-banque) à hauteur de 10 millions DA, ont généré plus de 500 emplois, a-t-il précisé.

S’agissant du recouvrement des créances, l’ANSEJ de Laghouat a réalisé un taux avoisinant les 45 % de l’opération, après avoir réactivé le service en charge du suivi et du recouvrement des dettes, parallèlement à la multiplication d’actions de sensibilisation sur la question.