Le wali de Mila se substitue à l'APC de Teleghma

Le wali de Mila Abderahmane Madani Fouatih a annoncé dimanche la décision de se substituer à l'Assemblée populaire communale (APC) de Teleghma après l'échec des tentatives pour résoudre "le blocage qui a paralysé longtemps" l'institution.

Le wali a annoncé, du siège de l'APC de Teleghma, avoir délégué ses pouvoirs à la secrétaire générale de la commune Mme Malika Guellil pour gérer les affaires de cette commune, dont le blocage de l’APC, a-t-il indiqué, "s’est répercuté négativement sur le développement et la prise en charge des préoccupations de la population locale".

Teleghma figure parmi les quatre communes aux taux "les plus faibles" en matière de consommation des crédits des opérations de développement, a encore indiqué le wali affirmant que cette mesure "frappera" les autres APC "qui ne mettront pas fin aux situations de blocage qui les caractérisent".

Pour rappel, l'APC de Teleghma était conduite par une majorité de sept élus du FFS (Front des forces socialistes), de sept autres élus FLN (Front de libération nationale) et cinq RND (Rassemblement nationale démocratique).

APS