Blida célèbre son printemps le 1er mai prochain, plusieurs activités au programme

La ville de Blida célébrera le premier mai prochain son printemps, à travers l'organisation de nombreuses activités culturelles, artistiques, et de détente, a-t-on appris  jeudi du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC)  de Blida.

Selon Sid Ali Ben Cherchali, des expositions d’arts plastiques, de livres, et de photos sont portées au programme de cette manifestation, initiée par la commission culturelle et l’établissement de promotion des arts de cette commune, parallèlement à des représentations théâtrales prévues à la salle Mohamed Touri, en plus de soirées Chaàbi et andalouses, dont l’animation sera assurée par les  troupes El Widadia et Nedjma, au niveau des jardins "Patrice Lumumba" et "Kritli Mokhtar" de la ville.

Cette édition 2016 du Printemps de Blida sera, en outre, marquée par l’organisation d’une semaine dédiée au Gnaoui, appelée localement "Karkabou", a t-il déclaré, signalant l’invitation, à cet effet, de troupes nationales et régionales spécialisées dans cet art folklorique, pour sillonner les rues de la ville de Blida.

En dépit de la programmation officielle de la manifestation pour mai prochain, la ville de Blida a enregistré, ces derniers jours, le lancement d’une importante exposition florale au niveau du boulevard  Abdallah Laichi, menant à  la place de la liberté, a observé M. Ben Cherchali, soulignant la participation de plus d’une trentaine d’exposants, qui ont inondé la place des plus belles fleurs réputées dans la ville des roses, dont les jasmins aux multiples formes et couleurs.

Cette année, cet événement, dont la durée est traditionnellement fixée à un mois et demi, "sera exceptionnellement prolongé jusqu’à après le mois sacré du Ramadhan, qui verra l’animation  de soirées artistiques,  au titre du Printemps de Blida", a ajouté la même source. 

APS