Près de 38 800 familles nécessiteuses sont concernées cette année (2016) par le couffin de ramadhan, dont l'opération de distribution a déjà été entamée il y'a quelques jours à Bouira, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l'Action sociale (DAS).
D'après un rapport de la DAS, une enveloppe financière de plus de 162 millions DA a été consacrée à cette opération de solidarité qui touchera 38799 familles nécessiteuse à Bouira.
La wilaya et les communes de Bouira, le ministère de la Solidarité, ainsi que les bienfaiteurs et Sonatrach sont les principaux donateurs et partenaires de cette action de solidarité, a indiqué à l'APS la directrice de l'Action sociale, Mme Harkat Saliha.
Le nombre de familles nécessiteuses a baissé cette année (2016) par rapport à l'année 2015, qui a connu l'enregistrement de plus de 41 000 familles nécessiteuses, selon les statistiques de la DAS.
Une vingtaine de restaurant de piété (Rahma) ouvriront leurs portes durant le mois sacré à travers la wilaya de Bouira pour offrir aux jeûneurs 4000 repas quotidiennement, a-t-elle ajouté.
Un montant de 2 millions DA a été alloué à cette opération, a-t-elle précisé.
Selon le programme de solidarité élaboré cette année par la DAS, une opération de circoncision gratuite aura lieu à la fin du mois sacré pour toucher quelque 1000 enfants.
Des aides financières d'une valeur de 4000 DA seront offertes à 925 familles nécessiteuse, selon la même source.
APS