Tour international de Tunisie : l’Algérien Aziz Laouamri Président du jury

L'Union cycliste internationale (UCI) a désigné l’Algérien Aziz Laouamri en qualité de président du collège des commissaires de la 33e édition du Tour international cycliste de Tunisie dont le départ sera donné samedi (12h00), a appris l'APS auprès des organisateurs.

Commissaire international depuis 1985, Aziz Laouamri, 70 ans, a dirigé plusieurs Tours et championnats arabes et africains, un championnat du monde sur route en 1992, deux jeux africains et participer en tant qu’instructeur UCI à des séminaires de formation.

L’Algérien sera assisté dans sa mission par les Tunisiens Ben Sedrine Lotfi, Ben Amer Amour et Bekouche Mohamed, comme membres du collège des commissaires.

Le départ de la 33e édition du Tour international cycliste de Tunisie sera donné samedi (12h00) à partir de Hammamet, avec la participation de 66 coureurs représentant 12 équipes de neuf pays.

La première étape de 120 Km se disputera dans les artères de la ville côtière de Hammamet, point de départ des quatre étapes de cette compétition qui figure dans le calendrier de la l’Union internationale de cyclisme (UCI).

Les pays retenus pour prendre part à cette compétition sont : la Tunisie, pays hôte, l'Algérie, le Maroc, la Libye, les Emirats Arabes Unis, l'Egypte, le Kenya, la France et la Belgique.

Inscrit au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI) après 12 ans d’absence, le Tour international cycliste de Tunisie est placé sous le contrôle d'un commissaire de course et d'un inspecteur antidopage.

APS